Photo PrécédentePhoto Suivante
 

Explorez la région par vous-mêmes

En voiture

Si vous êtes en voiture, la plus grande partie de l'île vous est offerte et vous pourrez trouver de jolies baies pour poursuivre vos vacances naturistes. Tenez compte du fait que les routes de Crète varient  énormément en qualité ; vous allez voir de grandes autoroutes conformes aux normes européennes et américaines mais aussi certaines autres qui se différencient peu d'un «chemin de chèvres», ayant une surface non asphaltée de pierraille ou de craie.

Ces dernières sont pour les plus aventureux d'entre vous et vous mèneront à des villages intacts et à des régions d'une telle beauté naturelle qui vous couperont le souffle. Or, voyagez toujours avec précaution et soyez prêts pour l'imprévu, en particulier au détour d'un virage. Vous ne savez jamais ce qui vient de l'autre côté !

Munissez-vous d'une bonne carte et demandez à l'Accueil de vous recommander certains sites à visiter. Á l'Accueil vous trouverez une large carte de la Crète ainsi qu'une autre de notre région avec les sites les plus remarquables, accompagnés de leurs photos, description, distance de notre hôtel et moyen proposé de transport. Elle vous paraîtra très utile. Contrôlez l'état de votre voiture avant de prendre la route, vérifiez que vous disposez de l'eau en quantité suffisante et renseignez l'Accueil sur vos projets ainsi que sur l'heure approximative de votre retour.

En bateau

Loutro

Il s'agit d'un petit village pittoresque, à juste une demie-heure en bateau de Hora Sfakion, niché dans une jolie calanque aux eaux claires comme du cristal. Sur la péninsule à côté se trouvent un château en ruines ainsi qu'un nombre de décombres datant de l'époque romaine.

Agia Roumeli

Elle est rénommée ou, plutôt, entièrement inconnue, parce que le village où vous arrivez après avoir descendu les gorges mondialement connues de Samaria, à savoir Agia Roumeli, a malheureusement la réputation d'être seulement un point réparateur pour les randonneurs qui ont «fait les gorges». D'habitude, elle est encombrée à midi où les marcheurs terminent leur défi mais peu loin du centre du village, c'est très tranquille et le paysage se révèle magnifique. Il y a une plage à l'est du village qui, la plupart du temps, est désertée donc, normalement, vous pouvez l'utiliser comme plage naturiste. Vous pouvez même vous rincer du sel en faisant une baignade dans le ruisseau de Samaria au point où celui-ci s'unit avec la mer bien qu' il soit peu abondant pendant l'été.

Si vous souhaitez marcher moins, vous pouvez monter jusqu'à Agia Roumeli et l'entrée du Parc National de Samaria. Á partir de là, la marche d'une demie-heure de plus vous mènera aux «Portes de fer», l'endroit étroit le plus célèbre des gorges de Samaria. Vous pouvez poursuivre votre marche - au fur et à mesure elle deviendra plus spectaculaire - jusqu'au moment où vous décidez de rentrer.

Plage de Marmara

La Plage de Marmara est une jolie petite baie caillouteuse et isolée, formée près de la sortie de la très impressionante gorge d'Aradena et s'est montrée un endroit naturiste populaire pendant des années. Le nom «Marmara» signifie «marbres» en grec et tire son origine des rochers tendres et multicolores qui recouvrent la région. Cette plage se trouve très loin de la civilisation puisqu'elle est située à une distance d'une heure de marche de la plus proche plage habitée, à savoir Lykos, et à 75 minutes de Loutro. Il n'y a pas de routes, donc la marche et le bateau sont les seuls moyens possibles pour atteindre cet endroit. Il n'y a qu'une petite taverne près de la plage où vous pouvez regagner vos forces mais c'est tout.

Plage Glyka Nera

Glyka Nera, signifiant «eau douce» en grec, est une des plus belles plages dans toute la Crète, avec de l'eau bleue foncée et de jolis galets. En 2003, cette plage a été classée par London Times parmi les meilleures vingt de l'Europe. Et elle tire son nom de l'eau douce qui jaillit de ses galets !

En général, le bateau s'avère être le seul moyen pour gagner Glyka Nera. Or, pour les vacanciers extrêmes et aventureux, il existe un sentier menant de Glyka Nera à Hora Sfakion (durée de marche : 30 minutes) et, en plus, un autre encore plus difficile à partir de Loutro (la marche dure une heure et pourrait s'avérer assez stressante pour ceux qui ont peur de la hauteur). Malgré la vue angoissante, le sentier est sûr car préservé très souvent par la  collectivité territoriale comme partie du sentier européen E4.

Á pied

La Crète est un véritable paradis pour les marcheurs avec ses nombreux sentiers magnifiques et variés. Si vous ne faites pas partie d'un groupe, vous êtes priés de renseigner l'Accueuil sur vos projets ainsi que sur l'heure approximative de votre retour et, une fois rentrés, prière de l' avertir. Certaines des promenades habituelles sont indiquées dans notre section d'excursions pédestres.

Pour plus de photos de nos randonnées naturistes, veuillez visiter notre section de photos.

Pour plus de photos de la région comme vous pouvez l'explorer par vous-mêmes, veuillez visiter notre section de photos.

Pour video de nos randonnées naturistes, veuillez visiter notre section de video.