Photo PrécédentePhoto Suivante
 

Randonnées côtières naturistes

Á la découverte de l'île de Gavdos 

Une fois par semaine, excursion d'une journée, vers le point le plus au sud de l'Europe continentale, que personne ne doit rater. Visitez des plages majestueuses, y comprise la seconde plus belle du monde (classée par Vogue et  Discovery Channel en 2002), explorez la région et déjeunez. Gavdos est un bijou de l'Europe du Sud, loin du monde «civilisé» fourmillant, dotée d'une beauté sauvage, des eaux bleues cristallines, des aubes rêveuses, des crepuscules à vous couper le souffle, d'un littoral extraordinaire, des plages vierges où les cèdres poussent quasiment sur la mer ; il s'agit d'une île d'une grande beauté digne d'être explorée. L'île est parée de pins, de cèdres, de toute la flore locale alors que la bruyère et les autres plantes dégagent leurs parfums doux en l'air. Ce n'est pas par hasard que Gavdos fasse partie du réseau Natura 2000. 

Á la découverte des côtes de l'ouest

une fois par semaine le long du littoral en direction de Agios Pavlos, Agia Roumeli et Fournoti. C'est le littoral le plus sauvage du Sud de la Crète, avec des plages désertes et des paysages formidables. Pendant notre excursion côtière, nous voyons l'entrée des gorges fameuses de Samaria, la plage de Agios Pavlos, une chapelle de campagne valant la peine d' être visitée, les montagnes arides et rocailleuses de Sfakia, l'entrée des gorges d'Aradena, deux petits villages pittoresques (Lykos et Phinikas), le village de Loutro où nous nous arrêtons pour déjeuner et, enfin, la plage de Glyka Nera (signifiant «eaux douces») où nous pouvons nous rincer à l'eau douce et froide venant directement des Montagnes Blanches.

Á la découverte des côtes de l'est

Une fois par semaine le long du littoral en direction de Frangokastello et la forêt de palmiers de Preveli. Nous faisons une croisière au long de cette côte ayant pout impréssionante toile de fond les montagnes jusqu'à la plage de Agia Marina où nous nous arrêtons pour une baignade. Par la suite, nous continuons vers la pittoresque Plage de Palmiers (Preveli) pour une demi-heure de baignade (cette fois-ci, prière de porter votre costume de bain avant de sortir du bateau...).

Après le déjeuner, en prenant notre chemin de retour à Hora Sfakion, petite pause d' une heure pour vos achats au touristique Plakias.