Photo PrécédentePhoto Suivante
 

Foire aux Questions (FAQ) pour Hommes & Femmes

Visiter un hôtel d'habillement facultatif ou naturiste pour la première fois est une expérience fort agréable et enrichissante. Or, pour certaines personnes, elle pourrait, au début, s'avérer effrayante. Vous avez probablement beaucoup de questions en tête, les mêmes que nous avons posées à nous-mêmes plusieurs fois. Pour vous aider lors de votre visite, nous avons réalisé une FAQ à partir des questions les plus fréquemment posées et les réponses que nous avons données selon notre longue expérience.

QUESTIONS CONCERNANT LES HOMMES

Q. Est-ce que vous permettez à des hommes célibataires rester dans votre hôtel ?

R. Nous accueillons avec plaisir chaque individu souhaitant vraiment vivre des vacances naturistes. Comme il en va pour tous nos clients, on vous demande d'effectuer une réservation auprès de nous pour votre séjour.

Q. Acceptez-vous des visiteurs juste pour la journée ?

R.  Généralement non, sauf si vous visitez un de nos clients. Nous sommes un hôtel et non un sun club où les visiteurs juste pour la journée sont acceptés.

Q. Quels sont les codes qui règlent le comportement des hommes célibataires séjournant dans votre hôtel ?

R. Nous n'avons pas de codes spécifiques pour les hommes célibataires. Qui souhaite rester dans notre hôtel doit respecter les autres vacanciers ainsi que leur espace personnel et vie privée. Par exemple, si vous faites vos premiers pas dans le naturisme, vous serez, peut-être, tentés de fixer du regard vos co-vacanciers. Comme dans tout contexte non naturiste, fixer des yeux est considéré comme importun et n'est pas toléré. Les naturistes sont naturellement accueillants et chaleureux mais utilisez votre bon sens afin d'être sûrs de ne pas gêner. «Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent» est une bonne règle à suivre !

Q. Et si ma compagne est peu enthousiaste de se montrer nue en public ?

R.  Cela est tout à fait normal. Dans un monde où les femmes sont apparemment jugées et comparées physiquement dans presque tous les aspects de leur vie quotidienne, l'idée de se montrer nues en public les effraie. Selon la conviction générale, elles seraient regardées et «comparées» mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité que ça. Franchement, les naturistes ne prennent goût ni à fixer ni à comparer ; ils ne s'intéressent tout simplement qu'à absorber les rayons ardents du soleil dans un milieu convivial et tolérant.  Ne la pressez, donc, pas. Si vous le faites, vous obtiendrez, peut-être, l'effet opposé. Encouragez votre compagne, soutenez-la et laissez-la observer comment les autres femmes apprécient leur nudité.

Q. Avec autant de femmes nues autour, j'ai peur d'avoir une érection. Dans ce cas-là, serais-je expulsé ?

R. Il s'agit d' une peur naturelle et très fréquente chez les hommes mais, en fait, cela ne se passe que très rarement. Le milieu de Vritomartis est d'une détente tranquille et, ironiquement, avec autant de nudité, devient presque «non sexuel». Si vous êtes «excité», alors la manière la plus simple pour faire face à cela, serait de vous couvrir avec votre serviette ou vous allonger sur le ventre ou bien faire une baignade (la manière la plus simple et la plus efficace !).

Q. Quelle serait votre recommandation, alors ? Devrais-je essayer ?

R. Absolument oui !  L'Hôtel Naturiste Vritomartis a été fondé il y a plus de vingt ans et depuis nous avons  accueilli plusieurs «nouveau venus» au naturisme. C'est avec un grand plaisir que nous avons vu ces personnes d'abord timides, hésitantes et, oui, EFFRAYÉES, se transformer en personnes confiantes et relaxées dans leur nudité publique, en appréciant la liberté et le manque de stress que le naturisme apporte. Et c'est avec un très grand plaisir que nous les avons vu retourner beaucoup, beaucoup de fois ! Venez les joindre !

QUESTIONS CONCERNANT LES FEMMES

Q. C'est mon compagnon qui a eu cette idée! Mais, pour ma part, je suis complètement terrifiée par l'idée de me trouver nue devant un grand nombre d'inconnus ! Devrai-je vraiment être nue ?

R. Voilà une peur entièrement justifiée chez beaucoup de femmes lors de leur première expérience naturiste. Alors que personne ne vous obligera physiquement à vous déshabiller (!), l'Hôtel Naturiste Vritomartis est pour ceux qui souhaitent être nus afin de ressentir l'effet favorable du soleil. La nudité est obligatoire autour de la piscine, dans la piscine et sur la plage naturiste mais vous pouvez être habillée dans l'hôtel, dans les bars, les restaurants et dans le petit magasin. Plusieurs femmes, quand elles se déplacent, drapent autour de leurs coprs un paréo ou un pagne mais c'est à elles de le  faire ou pas.

Q.  Je n'aime pas l'idée que les autres soient capables de voir ce que je considère sur moi comme «défauts corporels» et que l'on me compare à des autres. Comment puis-je éviter cela ?

R. Ce n'est pas la peine de le faire car cela ne se produira pas ! Fixer des yeux est importun et les naturistes ne le font pas. Ni comparent-ils des corps ou des parties corporelles. Nous sommes tous différents et les naturistes respectent et, en fait, célèbrent ces différences.

Q. Est-ce que je peux porter un maillot de bain ?

R. Uniquement pour aller aux lieux de l'hôtel où l'on doit s'habiller (voir plus haut). Toute la philosophie de l'Hôtel Naturiste Vritomartis se concentre autour du naturisme et, à vrai dire, une fois avoir nagé sans votre maillot, vous ne voudrez plus le remettre !

Q. J'ai une question très personnelle à vous poser : que faire si j'ai mes règles pendant mon séjour à Vritomartis ? Comment devrais-je traiter cela ?

R. Encore une fois, voilà quelque chose auquel plusieurs femmes naturistes font face. Vous allez connaître les dates de votre cycle mensuel et savoir par l'avance si cela se produira probablement durant votre séjour chez nous. Vous pouvez continuer à être complètement nues en réduisant la longeur du cordon du tampon pour qu'il ne soit pas visible.

Q. Je suis concernée par l'aspect sexuelle de la nudité et je suis inquiétée d'être embarrassée par le comportement d'autres personnes.

R. Il s'agit d'une préoccupation parfaitement normale qui ronge les non-naturistes mais vous ne devriez pas confondre la nudité avec la sexualité ou le comportement sexuel. La nudité est quelque chose de complètement naturel et il n'existe pas d' expérience supérieure à celle de nager ou de se faire bronzer sans vêtements. Á l'Hôtel Naturiste Vritomartis, nous avons un code strict de comportement, mais les naturistes se comportent en une manière à la fois ouverte et «contrôlée» et ils respectent profondément leurs co-vacanciers. Il est rare que nous avions à faire une conversation discrète à propos du comportement de quelqu'un de nos clients.

Q. S'attend-on à ce que je participe à des événements comme «Naturiste de la semaine» ou d'autres épreuves comme ça ? Je me mettrais mal à l'aise si je devrais le faire.

R. Nous ne sommes pas ce style d'hôtel. Vritomartis se concentre sur la détente et la relaxation et tandis que nous offrons un programme détaillé de divertissement, cela n'implique pas d'événements de ce genre.

Q. Pensez-vous que je vais vraiment prendre plaisir au naturisme ? Avec autant de soleil, ma peau ne risque-t-elle pas d'être abîmée ?

R. Nous sommes sûrs que vous cela vous faira plaisir. Plus en plus de femmes ont réalisé les bienfaits de se faire bronzer nues et cela non seulement sur le plan physique mais mental aussi, à condition que cela les libère merveilleusement de l'anxiété quotidienne. Comme vous êtes une femme, une fois avoir fait le premier pas, vous allez découvrir qu'être nue est extrêmement réconfortant.

En ce qui concerne l'endommagement de la peau, c'est rare parmi les personnes naturistes car elles sont plus conscientes de l'importance de prendre soin de leur épiderme. Utiliser une crème solaire de bonne qualité  adaptée à votre type et suivre les recommendations essayées de bronzage assureront que vous serez saine et sauve. Vous allez rentrer de vos vacances avec un teint éblouissant et doré et vous serez ravie d'avoir fait votre premier pas au naturisme à l'Hôtel Naturiste Vritomartis !

Première Expérience

Lézarder nu au soleil ardent est une expérience magnifique et à l'Hôtel Naturiste Vritomartis nous nous concentrons entièrement sur le fait de vous offrir la meilleure expérience naturiste à tout jamais !

Notre but est de créer un environnement de relaxation calme avec des conforts faisant partie des normes supérieures où nos hôtes se sentent à l'aise, en sécurité et contents et toute notre équipe est entraînée de sorte à combler vos besoins et vos espérances.

Vous mettre en public sans vêtements pour la première fois pourrait probablement être une expérience effrayante et décourageante. Or, nous connaissons, à partir de beaucoup de nos clients qui ont effectué leur premier pas dans notre hôtel, que la nudité se fait oublier rapidement mais les plaisirs qu'elle offre jamais !

Malgré vos peurs, personne ne vous critiquera et personne ne vous comparera aux autres vacanciers. Vous trouverez que vos co-vacanciers sont chaleureux, sympathiques, gentils et courtois. Si vous souhaitez vous mêler aux autres, vous êtes invités à le faire mais si vous préférez être seuls, alors personne ne vous gênera.

Se mettre nu est une expérience incroyablement relaxante et réconfortante. C'est difficile d'être stressé lorsqu'on s'allonge sous la chaleur du soleil crétois avec nul autre souci que les choix sur le menu du midi ou du soir !

Á l'Hôtel Naturiste Vritomartis, nous avons créé une oasis de sérénité dans un monde de stress, de conflit et de défi. Si vous n'avez jamais fait des vacances naturistes, il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer. Venez nous joindre, vous ne le regretterez jamais !